Poire chocolat

Publié le 12 Septembre 2010

 

          Kikou...

 

          Et non, il ne s'agit pas du nom d'un nouveau fils.

 

          Ce soir, je vous présente, une fois n'est pas coutume... une petite recette. Et oui, en ce dimanche nous nous sommes régalés avec cette petite tarte que la famille affectionne.


          Alors, il vous faut :

- Une pâte feuilletée, ou brisée (à votre convenance),

- 200 gr de chocolat "la pralinoise" 1848,

- 100 gr de beurre,

- 100 gr d'amande en poudre,

- 100 gr de sucre en poudre,

- 2 oeufs,

- une boîte de poire Williams au sirop (ou 3 poires bien mûres),

- quelques amandes effilées pour la décoration.

 

          Préchauffer votre four à 220°c          

          Faire fondre le chocolat au bain marie, dans un bol, mélanger le sucre, le beurre fondu et la poudre d'amande. Une fois que vous avez obtenu un mélange bien lisse, ajouter les oeufs battu préalablement.

Mettre la pâte dans un moule et la piquer. La recouvrir du chocolat fondu, puis de la préparation à base d'amande. Disposer les poires sur la préparation, et enfourner le tout pour 25 minutes.

Avant de servir, soupoudrer de quelques amandes effilées

 

          Voilà ce que ça donne :

 

P1030425

 

          Maintenant, régalez-vous.

 

Bisous à tous. Passez une bonne semaine.

 

 


Rédigé par Les petites croix de Séccotine

Publié dans #Cuisine & Recettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Allez, aux fourneaux, et à table.<br /> <br /> <br /> Biz... et bon appétit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm !!! Arrêtes, j'ai déjà faim !!! Hihi... Merci pour la recette !! Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et en plus, elle était très bonne. J'en ferais peut-être une autre samedi pour l'anniv de mon mari... mais pas facile de t'en envoyer une<br /> part...<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je vais imprimer sa et hop dans mon carnet pour ma prochaine realisation!<br /> bizz<br /> jenny<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sers-toi, elle est là pour ça... et surtout régales toi... Tu m'en diras des nouvelles.<br /> <br /> <br /> Grs bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> si tu t'es régalé avec, je préfére dans ces cas là qu'elle soit mangé en bon état.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle a l'air bien bonne, tu m'en a gardé un morceau?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Désolé, mais suis pas sur qu'elle serait arrivé en bonne état ta part... alors, je l'ai mangé.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />