Un snood... ma recette.

Publié le 28 Janvier 2013

 

Coucou,


Une fois n'est pas coutume, j'attaque la journée... du fond de mon canapé, le MAC sur les genoux (plus facile qu'avec la MAC) pour vous faire un ti cadeau.

Depuis quelques temps déjà, je bave littéralement devant les snood en tout genre, et plus particulièrement ceux fait en grosse laine.

Par contre,  pas moyen de me trouver un tuto qui me plaise... Mais bon, en même temps, quand je sais exactement ce que je veux, difficile de me faire "avaler" autre chose.

Je voulais utiliser de la grosse laine... au moins 8, faire au crochet, et qu'il soit aéré... oui, un snood aéré... qu'est ce que j'ai pas dit là... comment veux-tu qu'avec des trous ils te tiennent chaud ???

Du coup, après quelques recherches... essais... transformationS, je suis en mesure de vous livrer MON tuto, ma recette... 

Mais d'abord, place à quelques photos...
ou non, j'attends un peu...
ou non, je vous les montre maintenant ???


Allez, c'est parti :

 

A plat, il donne ceci, un rectangle de 29 x 24 cm (largeur x hauteur)

 

P1100829.jpeg

 

Mais je suis sûre que vous voulez le voir porter, alors, voilà :

 

P1100834.jpeg

 

Ah non, ce n'est pas ce que vous vouliez ?

Ah ben mince...

Allez, on fait un deuxième essai ?

Ok !

 

Snood.jpg

 

C'est mieux ?

 

oOo

 

Et maintenant, ma petite recette :

Laine utilisé : Bergère de France Galaxie, coloris Aphelie qui se crochète tricote en 8, 3 pelotes.

Crochet : numéro 10.

Points utilisés : ben là je sais pas, mais j'ai suivi ce tuto,  .

 

oOo

 

Et pour la marche à suivre :

- Monter une chaînette de 52 mailles, ce qui correspond à peu près à mon tour de tête au niveau du nez, 

- En utilisant le point expliqué dans la vidéo, j'ai fait 17 rangs,

- Fintion avec des mailles serrés dans tous les "jours" du tour précédent.

 

Et voilà, j'espère qu'il vous plaira... autant qu'à moi... fini depuis 20 minutes, je ne le quitte plus... Mince, va falloir l'enlever pour aller prendre une douche..

 

Je vous fait pleins de bisous et vous dis à tout bientôt.

 

Si vous utilisez ce tuto, n'hésitez pas à m'envoyer une tite photo.


 

 

Rédigé par Les petites croix de Séccotine

Publié dans #Tutoriels - Grilles - Truc & Astuces

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je n'ai pas ton adresse mail mais je vais le mettre sur mon blog bientôt donc tu pourras le voir!  Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir... et sinon pour la prochaine fois, mon mail c'est lespetitescroixdeseccotine@gmail.com.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est sympa comme tout comme modèle !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour le tuto !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais je  t'en pris...<br /> <br /> <br /> Gros bisous miss.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mon chéri m'a dit : pffff vous êtes folles les filles, ça va pas mieux <br /> <br /> <br /> Je lui ai répondu que oui et en plus on en était fière  <br /> <br /> <br /> Ça va il est habitué maintenant.<br /> <br /> <br /> Tu es adorable, je te remercie beaucoup pour ta proposition mais ça va aller. En plus j'ai bien regarder la vidéo (purée elle a de sacré ongles la nana !) j'avoue que je vais peut être essayer du<br /> coup mais plus tard. Ou je vais opter pour le faire en tricot. Je sais pas encore.<br /> <br /> <br /> si j'ai un problème je te passerais commande. Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'étonnes... pour les ongles, c'est pas moi qui aurait les mêmes... sont plutôt à raz les miens... karaté oblige... <br /> <br /> <br /> Pleins de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quel C*** en plus on les voit bien les trous ...<br /> <br /> <br /> soit je dormais en regardant les photos ou je sais pas !!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bah si !! moi, la première photo, c'est exactement celle que j'attendais !!! mdr !!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'aime bien ce point : faudra que j'aille voir ton lien !! et il doit tenir chaud....<br /> <br /> <br /> Gros bisous !! et bonne douche !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon, mais est-ce qu'au moins tu as rigolé toute seule devant ton ordi ?<br /> <br /> <br /> Oui, il tient TRES chaud... je l'adore.<br /> <br /> <br /> Bisous... et merci pour la douche <br /> <br /> <br /> <br />